Test laisse Kn’1 Scoubi

J’ai testé la laisse Kn’1 Scoubi qui fait partie de la gamme développée par www.polytrans.fr et si je devais résumer cette laisse en un seul mot : J’adore !


Auparavant pour la promenade et la randonnée libre j’utilisais des laisses normales non extensibles mais c’est bien souvent prise de tête … Ci-dessous j’énonce les 4 points que j’apprécie tout particulièrement et qui font que j’adore vraiment cette laisse Kn’1 Scoubi.


1- La longueur :
Une laisse normale à rarement une longueur parfaite… elle est soit trop courte et le chien est condamné à marcher au pied sinon on lui marche presque dessus. Soit trop longue et quand le chien marche au pied ou s’arrête renifler, la laisse traine par terre, le chien se prend les pattes dedans, il faut donc repasser la laisse correctement et quand ce n’est pas le chien qui se prend les pattes dedans c’est nous qui nous prenons les pieds dedans.

La laisse Kn’1 Scoubi étant extensible offre une longueur idéale, le chien peut marcher au pied ou s’arrêter sans que la laisse traine par terre et donc sans se prendre les pattes dedans. En même temps elle reste assez souple et le chien n’aura pas besoin de forcer pour avoir une marche normale (un peu plus en avant de son maitre).


2- la prise en main :
Sur une laisse normale (notamment sur une laisse un peu longue) il arrive qu’on rencontre des situations qui nous obligent à tenir la laisse de manière raccourcie et je pense qu’on est pas mal à utiliser la technique de l’enroulage, c’est à dire qu’on enroule la laisse autour de notre main pour la raccourcir et si le chien se met à tirer c’est très désagréable car on se retrouve avec une main broyée…

La laisse Kn’1 Scoubi est composée de 2 poignées dont une à ras le mousqueton (collier du chien) ce qui peut vraiment être pratique, la prise en main en « mode » raccourcie est bien meilleure et plus confortable.


3- la couleur :
Personnellement, j’ai tendance à tout perdre… au point que mes collègues de boulot lors de mon départ m’avaient offert des petites clochettes à pinces pour mettre à mes affaires. (Non je ne les ai pas perdues, il m’en reste une … sur 2 et en plus je sais où elle est puisqu’elle est accrochée à mon sac de montagne)

La laisse Kn’1 Scoubi existe en 2 couleurs (noir et jaune ou noir et rouge), j’ai la noir et jaune ce qui me permet de la repérer facilement et de ne pas la perdre. Le petit plus, elle à une petite bande réfléchissante sur toute la longueur qui permet d’être visible la nuit.

Bande réfléchissante sur toute la longueur de la laisse


4- La provenance
:
 C’est le dernier détail qui peut faire la différence.

La provenance de la laisse normale est bien souvent inconnue.
La laisse Kn’1 Scoubi, affiche clairement sa différence avec l’étiquette « Polytrans, fabrication française ».

la fameuse étiquette Polytrans

Je valide carrément cette laisse, l’attache du chien n’est plus une contrainte, on (le chien et l’humain) reste assez libre de nos mouvements surtout quand on utilise un baudrier pour avoir les mains libres. Pour le chien, on priviligie le harnais qui est bien souvent plus confortable que le collier (si on choisi bien).

La laisse Kn’1 Scoubi est en vente ici  (ce n’est pas un lien affilié, je ne touche rien sur les ventes)

Laisser un commentaire