La naissance du Blog

J’ai réfléchi pendant des heures et des heures pour enfin trouver un nom à mon site internet ! c’est vrai, à quoi ça sert de se balader dans la nature ? de s’isoler dans ces immensités ??? Hé bien, à s’oxygéner l’esprit, à faire oublier les difficultés du quotidien quelles qu’elles soient.

Et voilà… Oxygène est né … eh enfin presque ! car comme toute rando il y a un point de départ et un point d’arrivée, commençons par le commencement mais ne finissons jamais.

Depuis, le blog a changé de nom pour devenir « Moi, mes godasses et mon chien » c’est plus personnel, plus intimiste … Parce qu’en fait je pars souvent à l’arrache et en solo avec mon chien.

J’ai signé mon premier CDI à mes 24 ans, après 5 ans d’études en logistique. Me voilà cloisonnée dans une entreprise, clouée à une chaise devant un écran d’ordinateur (oui c’est horrible pour quelqu’un qui a la bougeotte mdr)… Je suis seule quand je rentre à la maison et je passes mes weekend à faire la fête…

C’est ça donc qu’on appelle la vie ? Boulot, dodo, TV, fête ? Quelle triste vie ! Il est temps de bouger !

Alors j’ai éteint ma TV et je suis allée pousser les grilles de la SPA, avec mes nombreuses exigences (oui je sais ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux pas !) ils m’ont orienté vers une association « la tribu de Shana ».

C’est dans cette association que je l’ai rencontré ce grand machin tout mince, tout noir et à 4 pattes…. Mouai bof … J’étais venue le voir lui, mais lui… se foutait royalement de moi ! il n’avait d’yeux que pour sa famille d’accueil. Et c’est ça, c’est son regard plein d’amour qu’il porte à son « maitre » qui m’a fait dire « il sera mon chien ! ».

Iron a rejoint la maison à l’âge de 8 mois, je l’ai pris pour changer ma vie mais je n’avais pas peser mes mots, il l’a complètement chamboulé tel un tremblement de terre : fini les soirées … ou presque ! Re bonjour le sport, la nature, etc…

En grandissant (vieillissant) je me m’étais perdue, obnubilée par l’argent que je pourrai gagner plus tard, mais seul le ski était mon véritable exutoire (d’où ce mot tatoué sur ma clavicule) … Mon chien m’a fait redevenir moi-même, il m’a reconnecté à la terre. Grâce à lui j’ai redécouvert les choses simples de la vie, je prends le temps de vivre. J’ai (re)découvert ma région, mon pays, des endroits magnifiques dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Aujourd’hui je me retrouve là, à coucher des mots sur cette page blanche pour partager avec le monde, les étincelles qui illuminent mes yeux grâce à cette adoption.

La randonnée n’est pas qu’un sport, c’est quelque chose qui enivre, qui vous fait passer par des « chocs » émotionnels : le rire, la fierté, la solitude, la fatigue, l’énervement, le bonheur, le partage, la sensation d’être libre, … Du bonheur à l’état pure ?!

Chaque chemin mène quelque part, vers un endroit mais aussi vers l’épanouissement.

C’est pour cette raison que je tiens à partager des idées de rando pédestre, raquettes et ski à faire avec vos compagnons à 4 pattes dans l’Ain / Jura / Hte Savoie / Doubs / Isère / Savoie / Suisse et parfois des voyages à travers la France et l’Europe.

Vous trouverez aussi beaucoup de photos, beaucoup de moments qui ont été pour moi un moment de bonheur.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, bonne visite et bonne rando !

blog1

J’étais échouée,
Tu as fait régner la lumière de ce phare,
Tu es devenu le capitaine de ma vie,
La voile qui me hisse vers le bonheur,
Tu es mon ancrage à la réalité,
Mon trésor à moi, c’est toi,
Mon diamant noir !

7 thoughts on “La naissance du Blog

  1. Bonjour Océane
    Je m’étonne toujours que des personnes cherchant le calme et la sérénité pour faire de grandes marches dans la pampa avec leurs chiens (c’est mon cas) proposent de partager leurs plans à l’aveugle au monde entier sur le web (ce n’est pas mon cas).
    Tout en précisant sur leur site un indice de fréquentation…. qu’elles contribuent elles même à faire évoluer avec leur démarche de partage.
    Ça, ça m’étonne vraiment.
    Après on pourrait dire, chacun chacune fait ce qu’il veut..
    Sauf que les sites en question sont toujours des sites hyper sensibles en terme de biodiversité, et la sur-fréquentation est un réel danger.
    Je pense si que les personnes super motivées et curieuses naturellement, celles qui ouvrent des cartes de rando en gros, viennent fréquenter ces sites naturels, c’est déjà bien suffisant.
    Et je ne trouve pas mon attitude élitiste, bien au contraire.
    Bonnes ballades à tout le monde!

    • Dommage de devoir répondre à un « anonyme » : à l’époque où j’ai commencé ce blog il n’y avait pas autant de réseaux sociaux et d’applications c’était difficile de trouver les informations pour randonner et voyager avec son chien.

      Une chose est sûr c’est que je m’étonne toujours de voir des gens arriver sur mon blog et s’étonner de ces partages alors qu’ils cherchent bien souvent eux mêmes des idées randonnées sur le web (on arrive pas là par hasard) mais ne veulent surtout pas partager les leurs… chacun ses choix effectivement.

      Bonne balade !

      • D’autant que sur les cartes IGN les troupeaux ne sont pas indiqués. En tout cas pas encore…
        Et la présence de patous devient je trouve de plus en plus problématique quand on randonne avec un chien. Je navigue entre les bouches du Rhône et les Alpes, entre les chasseurs et les patous il y a de moins en moins d’endroits accessibles en toute tranquillité, si on ajoute les parcs nationaux et les réserves naturelles ça devient presque un casse tête pour randonner avec son chien.
        Bref, merci pour le partage.

        Maxime, Marcel, leurs coussinets et leurs godasses.

  2. Salut, je découvre votre blog qui a l’air très chouette. Amoureux de rando et d’un toutou je crois que je vais y trouver de bien belles idées d’escapades ! Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.